Voyage en Scandinavie : 3 activités insolites à découvrir ou à essayer

Quasiment tous les pays scandinaves possèdent au moins une attraction touristique qui sort totalement de l’ordinaire. Si prochainement vous envisagez alors de voyager en Scandinavie, vous aurez l’occasion de partir à leur découverte. Mieux encore, il vous est possible de vous adonner à certaines activités insolites au cours de votre séjour. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à découvrir ou éventuellement à essayer qui marqueront à coup sûr votre passage en Scandinavie.

Voyage insolite en Scandinavie

Expérimenter la pêche blanche lors d’un voyage en Finlande

La Finlande fait partie des pays scandinaves parmi les plus visités grâce à ses innombrables attractions touristiques remarquables. Elle devrait d’ailleurs figurer impérativement sur la liste de vos destinations de choix si vous comptez partir en Scandinavie. En effet, le territoire finlandais vous réservera des surprises comme la pratique de certaines activités insolites durant votre séjour.

C’est notamment le cas de la pêche blanche qui est particulièrement prisée des Finlandais pendant la saison hivernale. Il s’agit en fait de la pêche traditionnelle au trou pratiqué auprès des milliers de lacs gelés du pays en hiver. Sans compter également les étangs, les rivières, voire la mer entre autres. En voyageant en Finlande à cette période de l’année, cette activité inédite peut être expérimentée en solo, mais aussi en compagnie des locaux. Qui plus est, vous pouvez le faire à l’orée des villes, même en plein cœur d’Helsinki, la capitale finlandaise.

Manger dans le plus grand restaurant immergé au monde en Norvège

Tout comme la Finlande, la Norvège compte aussi parmi les pays scandinaves incontournables avec son lot d’attractions insolites à découvrir. Elle est ainsi une excellente destination de voyage en Scandinavie à considérer qui vous permettra de vivre des expériences inédites. En effet, vous pouvez par exemple passer par l’un des restaurants les plus exceptionnels au monde qui s’y trouvent. C’est notamment le cas de « Under », récemment inauguré vers le début du mois d’avril de cette année 2019 ! Il est situé dans la commune de Lindesnes, à moins de deux heures de route de la ville de Kristiansand.

Il s’agit d’un restaurant des plus insolites, dont une partie est, totalement immergé dans les eaux glacées de l’Atlantique Nord. Entre 5 et 6 mètres de profondeur offrant des vues sans pareils sur les fonds marins environnants. De plus, rien que son style architectural extérieur et la façon dont le bâtiment est disposé comme plongeant dans la mer qui vous impressionnera certainement. D’ailleurs, il est à noter qu’il vous faudra impérativement réserver votre place dans ce restaurant insolite de la Norvège. Les centaines de couverts sont déjà prises aux dernières nouvelles jusqu’à la fin de l’été.

Plonger dans la faille de Silfra en Islande

L’Islande est de nos jours une des destinations phares en Scandinavie des plus plébiscitées par les voyageurs du monde entier. Son exceptionnel patrimoine naturel fait partie de ses principaux attraits touristiques. Justement, plusieurs activités qui sortent totalement de l’ordinaire sont faisables sur le territoire islandais. En faisant de l’Islande votre prochaine destination de séjour en Scandinavie, vous aurez l’opportunité d’en pratiquer.

En effet, au sein du parc national de Þingvellir se trouve la fameuse faille de Silfra qui fait partie des meilleurs spots de plongée au monde. Ce rift inondé est surtout célèbre pour la limpidité incroyable de son eau autorisant une visibilité à plus de 100 m. Mais ce n’est pas tout ! Plonger à Silfra est déjà inédit en soi puisque la température de l’eau dépasse à peine le 0 °C (entre 2 °C et 4 °C en moyenne). Des combinaisons spéciales sont indispensables pour pouvoir en profiter tout comme une licence de plongée. Sinon, il est également possible de faire du snorkeling à Silfra sans pour autant nécessiter une licence de plongée. Il vous est ainsi possible de nager en surface le long du rift vous permettant de vivre une expérience de snorkeling sans pareil en Islande.