Voyage en Corée du Sud : les souvenirs typiques à rapporter

Pour certains, c’est une coutume, pour d’autres, c’est un simple réflexe… Quoi qu’il en soit, il est souvent d’usage de ramener un petit quelque chose de son voyage en guise de souvenir du pays visité. Impossible pour autant d’emporter tout ce que l’on trouve au marché artisanal par manque de place. En voyage en Corée du Sud… profitez-en pour ramener des souvenirs afin de vous remémorer votre séjour dans le pays. Justement, voici quelques idées de souvenirs ou de cadeaux à emporter de la Corée du Sud sans faire exploser votre valise.

Voyage en Corée du Sud

Kimchi, Ginseng… des souvenirs à emporter d’un voyage en Corée du Sud

Très souvent, les voyageurs qui décident de partir en Corée du Sud se demandent ce qu’ils peuvent rapporter comme souvenirs de leur voyage, car le choix n’est pas toujours aisé. Si vous vous demandez que rapporter de votre voyage sur le territoire sud-coréen, pourquoi ne pas choisir des souvenirs qui ont des effets bénéfiques sur la santé. Cliquez ici si vous pensez préparer un voyage vers cette destination.

Le Ginseng coréen est réputé dans le monde entier pour être bon pour guérir certaines maladies. Ce produit a des effets bénéfiques sur la santé. D’ailleurs, de nombreuses personnes venues des quatre coins du monde viennent en Corée du Sud rien que pour acheter du ginseng local. Profitez de votre séjour dans le pays pour rapporter ce produit. Il peut être proposé sous forme de boissons énergisantes, de thé ou d’alcool.

Le Kimchi est un autre souvenir à rapporter de la Corée du Sud. Il s’agit d’un légume typique particulièrement épicé. Peu encombrant, le Kimchi est célèbre pour ses effets extrêmement bénéfiques sur la santé. Il ravira à coup sûr les amateurs de cuisine coréenne. Le Kimchi est proposé dans la plupart des marchés coréens.

L’artisanat local : une idée de souvenirs à emporter

De nombreux voyageurs en Corée du Sud choisissent de ramener chez eux de l’artisanat local. Les céramiques demeurent un art particulièrement raffiné en Corée du Sud. Un véritable savoir-faire ancestral, l’histoire de la céramique sud-coréenne remonte à 8 000 av. J.-C. Aujourd’hui encore, les objets en céramique sont très présents dans le pays. Vous pouvez en trouver un peu partout, notamment au National Souvenir Centre à Insadong. Bol, vase, assiette… il y en a de toutes les sortes.

Bracelets, boucles d’oreilles, colliers… les bijoux faits main par de jeunes artisans locaux feront également de magnifiques cadeaux pour vos proches ou pour vous. Pour vous en procurer, vous devez vous rendre sur les marchés aux puces tels que celui de Hongdae. Vous y trouverez aussi des accessoires en bois, des articles de décoration de maison et même des ustensiles de cuisine. Si vous cherchez quelque chose de simple, mais de sympathique, le Han-ji est une bonne option. C’est un papier fabriqué main à partir d’une pâte de mûrier à papier.

Les cosmétiques coréens : des souvenirs à prix abordable

Les Coréens aiment prendre soin de leurs peaux et de leurs visages. Ne soyez donc pas étonné de trouver de nombreuses boutiques de cosmétiques sur place. Si vous cherchez des souvenirs de votre voyage sur le territoire sud-coréen, le cosmétique constitue une excellente idée, que ce soit à offrir à un proche ou simplement pour vous faire plaisir. Allant des rouges à lèvres aux masques pour le visage, le marché des cosmétiques coréen propose différents produits cosmétiques, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Vous y trouverez forcément votre bonheur.