Voyage au Botswana : 3 attractions touristiques incontournables à découvrir

Le Botswana fait partie des pays de l’Afrique australe à considérer comme destination de voyage. En effet, le territoire botswanais regorge de plusieurs sites d’intérêts touristiques tous aussi remarquables les uns que les autres à découvrir. D’ailleurs, quelques-uns d’entre eux font la réputation mondiale de ce pays africain qu’il faut absolument visiter. Justement, si vous envisagez de partir au Botswana pour vos prochaines vacances, voici certaines de ses attractions touristiques incontournables à ne pas manquer.

Voyage au Botswana

Le célèbre désert du Kalahari, le site immanquable lors d’un séjour au Botswana

L’immense désert du Kalahari occupe une bonne partie du territoire botswanais. Il s’étend même jusqu’à deux de ses pays voisins à savoir l’Afrique du Sud et la Namibie. Quoi qu’il en soit, partir au Botswana sans passer par cet exceptionnel désert serait insensé. En effet, il est justement parmi les principales attractions touristiques incontournables de ce pays d’Afrique australe.

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’effectuer un safari dans le Kalahari. Il se trouve à une altitude comprise entre 600 m et 1 600 m engendrant des températures supportables. D’ailleurs, plusieurs espèces floristiques et faunistiques ont su s’adapter à ces conditions relativement extrêmes. Avec de la chance, vous pouvez en l’occurrence observer des éléphants, des girafes, des autruches. Mais plus abondamment des troupeaux de springboks ou des oryx entre autres. Ici se trouver plus d’information pour préparer un voyage au Botswana.

Le parc national de Chobe près de la ville de Kasane

Indéniablement, la richesse exceptionnelle du patrimoine naturel du Botswana est une raison plus que suffisante pour le visiter. Plusieurs sites naturels remarquables en témoignent à l’instar du désert du Kalahari comme évoqué précédemment. Il en est de même pour l’immense parc national de Chobe occupant une superficie de plus de 11 000 km² et se trouvant à proximité de la cité de Kasane.

Par rapport au désert du Kalahari, ce site naturel d’exception est à privilégier pour un safari au Botswana. En effet, le parc national de Chobe est le sanctuaire d’innombrables animaux typiques de l’Afrique que vous pouvez facilement observer. Il est surtout réputé pour l’impressionnante concentration d’éléphants d’Afrique qui s’y trouvent (environ 60 000). D’ailleurs, il vous est possible de l’explorer à bord d’un véhicule tout terrain pour les observer. Ou éventuellement, naviguer sur la rivière Chobe pour un safari inédit en bateau.

L’exceptionnel delta de l’Okavango

À part le désert du Kalahari, le Botswana est aussi célèbre de par le monde pour un autre site naturel emblématique. Il s’agit de l’exceptionnel delta de l’Okavango. Bien évidemment, ce dernier figure aussi parmi les sites touristiques incontournables à découvrir lors d’un séjour sur le territoire botswanais. Justement, ces deux sites naturels sont intimement liés puisqu’en vérité ce delta est situé dans le bassin du Kalahari.

Par ailleurs, en bordure du delta de l’Okavango se trouve une réserve extraordinaire protégée du Botswana à visiter. Il s’agit du parc national de Moremi qui se caractérise par un écosystème parmi les plus riches et certainement les plus diversifiés en Afrique. En effet, la partie aride du désert du Kalahari et le delta de l’Okavango se rejoignent dans ce parc. Ce qui dépeint un tableau naturel sans pareil qu’il faut voir au moins une fois dans la vie. En sus, cette réserve est parmi les destinations safari par excellence au Botswana. Une étape à considérer pour observer une multitude d’espèces floristiques et faunistiques remarquables qui évoluent dans cet écosystème unique en son genre.