Tourisme : lieux historiques à découvrir en Provence

Les passionnés d’histoire sont toujours aux meilleurs endroits pour découvrir des merveilles des époques antérieures et qui demeurent jusqu’à aujourd’hui. Une des destinations qui abrite des lieux historiques incontournables est la Provence. Si vous aimez les explorer, n’hésitez pas à trouver un moyen de transport VIP Marseille. Il vous assure votre déplacement depuis votre lieu d’hébergement jusqu’aux lieux touristiques à visiter.

Les monuments romains et romans à Arles

Arles est la capitale de la Camargue. Elle est caractérisée par une cité romaine qui se dévoile à travers des petites ruelles et des petites places qui décorent le tour des arènes. Ces dernières constituent l’amphithéâtre qui vous fait revivre dans la civilisation romaine. Explorez l’ensemble de cette ville pour enrichir vos connaissances en histoire. Admirez aussi les magnifiques merveilles qui rendent originale cette destination. Avec Provence Voyage vous serez assuré de voyager confortablement, cliquez ici pour voir ses prestations.

 

vtc aix

 

La découverte du centre historique d’Avignon

En 1995, cette merveille a été classée au patrimoine mondial de l’humanité. Elle englobe le pont d’Avignon, le palais des papes et l’ensemble épiscopal. Vous avez déjà sûrement entendu la chanson « Sur Le Pont d’Avignon » !! , ce pont est connu sous le nom de Saint-Bénézet. Les animations et les théâtres n’en manquent pas dans cette destination tout au long de l’année, vous aurez toujours une occasion d’en apprécier une. La meilleure période de l’année pour vivre un moment inoubliable dans une ambiance théâtrale est le mois de juillet.

Continuez votre parcours touristique en direction du vieux port de Marseille. Il fait aussi partie du centre historique et culturel de la ville.