Sport nautique rime avec gilet de sauvetage

Lorsque l’on pense aux vacances estivales, beaucoup pense à la navigation et aux sports nautiques. Pour vivre ses passions sans risques, il faut penser à son gilet de sauvetage. Les petits et les plus grands ont des besoins différents par rapport à leur corpulence. Le gilet de sauvetage est un incontournable pour pratiquer des activités nautiques à la mer, en rivière ou sur un lac .

Chacun peut trouver la taille de gilet de sauvetage qui lui convient… Il existe toute sortes de gilets de sauvetage. Selon votre activité nautique, un gilet de sauvetages gonflable pourrait être judicieux. Concernant la navigation en pleine mer, un gilet de sauvetage 150 newton sera nécessaire. Les personnes à forte corpulence trouveront sans mal un gilet de sauvetage grande taille. Il existe même une variété de gilets de sauvetages pour vos animaux de compagnie (surtout pour les chiens et les chats).

Quel gilet de sauvetage choisir ?

Il faut savoir que selon la règlementation en vigueur en mer, plus on s’éloigne de la terre ferme, plus notre gilet de sauvetage doit répondre à une flottabilité conséquente. En pleine mer par exemple, le gilet de sauvetage 150 newton est indispensable. Le gilet de sauvetage 150 newton est idéal en cas de chute par gros temps. Ce gilet retourne le naufragé coté ciel en moins de 5 secondes et cela même s’il est inconscient.

Pour choisir son gilet de sauvetage, il faut également prendre en compte l’activité que l’on souhaite réaliser. Ainsi, pour une activité nautique côtière comme le jet ski ou autre, le port d’un gilet de sauvetage 150 newton est conseillé, surtout pour les enfants de moins de 30 kilos. Pour d’autre activité comme la planche à voile, vous pouvez opter pour un gilet de sauvetage gonflable 150 newton pour plus d’aisance et de sécurité par grands vents. Retrouvez une large gamme de gilets de sauvetage sur Navistore. Voir le site

 

gilet-de-sauvetage-grande-taille

Gilet de sauvetage 150 newton

Un gilet de sauvetage 150 newton est obligatoire pour la navigation en pleine mer. Il est important de savoir que ce gilet est conçu pour respecter les normes de l’union européenne CE. Il est idéal pour de diminuer considérablement les risques de noyade.

Il est utilisé pour les adultes et pour les enfants également, il peut être en mousse ou gonflable. L’une des avantages d’un gilet de sauvetage gonflable est qu’il n’est pas volumineux ni gênant.

 

Sport nautique rime avec gilet de sauvetage
4 (80%) 1 vote[s]