Partir à Bali : quelques informations utiles pour réussir son séjour

Bali est une île touristique très fréquentée des voyageurs qui viennent passer un séjour en Indonésie. Située entre les îles de Java et Lombok, elle séduit les visiteurs pour ses belles étendues de plages, sa nature luxuriante, ses hébergements accueillants et sa culture riche. Pour favoriser la réussite de votre voyage à Bali, cet article vous propose de découvrir quelques informations utiles pour bien préparer votre séjour.

Les formalités administratives pour voyager à Bali

Comme dans tout voyage à l’étranger, il vous faudra préparer certains papiers administratifs pour partir à Bali. Afin d’entrer sur l’île, vous devez être en possession d’un passeport à jour et valable pour 6 mois après la date de votre retour. Vous êtes également tenu de disposer d’un visa gratuit pour 30 jours pour circuler dans le territoire balinais.
Dans le cas où votre séjour dure plus de 30 jours, vous devez obligatoirement vous munir d’un visa touristique. Pour l’obtenir, vous avez le choix entre faire votre demande auprès de l’ambassade indonésienne de votre pays de résidence avant votre départ, ou vous le procurer une fois arrivé en Indonésie. Si jamais vous dépassez votre date limite de séjour sur l’île, vous devrez vous acquitter d’une amende de 30 dollars par jour.

La période idéale pour partir à Bali

Bali se visite généralement presque toute l’année. Jouissant d’un climat tropical, le temps est chaud toute l’année. Par contre, il faut savoir qu’il existe deux saisons différentes sur l’île, à savoir la saison sèche et la saison humide. La saison sèche qui se déroule du mois d’avril au mois d’octobre est la période la plus touristique sur l’île.
Si vous souhaitez éviter les hordes de touristes lors de votre voyage à Bali, les mois de mai et juin constituent la période la moins fréquentée de la saison. La saison de pluies s’étend de novembre à mars. Bien que cette période soit la plus humide, sachez que les jours de pluie ne durent jamais longtemps et que le soleil montre souvent son nez.

 

Séjour-Bali

 

Les moyens de transport disponibles sur l’île

La question du transport est un essentiel à considérer dès la préparation de votre voyage à Bali afin d’éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour. Pour vous rendre sur l’île depuis la France, vous aurez à parcourir 12 500 kilomètres en avion, soit 18 heures de voyage. De nombreuses compagnies aériennes desservent régulièrement la destination. Pour un voyage dans le confort et avec de bonnes assurances en cas de problème, Qatar Airwaves est l’une des compagnies aériennes à privilégier.
En ce qui concerne les déplacements sur l’île, sachez qu’il existe plusieurs sortes de moyens de transport à Bali. Le choix du moyen de déplacement dépend de ce dont vous avez besoin, de la distance à parcourir, de votre budget… Le scooter est un moyen de locomotion intéressant si vous restez quelques jours au même endroit. Le tarif de la location est abordable et la moto est pratique s’il y a des embouteillages.
Sinon, le taxi est une bonne idée pour se déplacer en ville. Par contre, évitez de le prendre à l’aéroport. Parce que les prix proposés y sont très élevés.