La robotique à l’école c’est déjà d’actualité

L’école se métamorphose, ce n’est peut-être pas flagrant pour tous les parents, mais avec l’apprentissage de la programmation via la robotique, les nouvelles technologies qui servent de support comme notamment les TBI, on est réellement passé à autre chose.

École connectée et nouvelles réformes scolaires

Les établissements publics et privés se mettent à la page et investissent dans des nouvelles technologies afin d’être plus efficaces dans l’apprentissage en général. On sait que la génération actuelle vit totalement dans un monde connecté. C’est donc on ne peut plus normal de lui enseigner le français, les mathématiques, les sciences avec comme support des outils numériques. Les écoles connectées ne se trompent pas, elles ont parfaitement compris qu’il faut se moderniser, comme ce fut le cas dans l’industrie au siècle dernier.

Concernant les réformes de l’éducation nationale, elles peuvent être décriées, mais tout le monde sait que de grands changements doivent avoir lieu en France, si l’on souhaite offrir à nos enfants un enseignement performant.

Ecole Robots, des logiciels pour apprendre en s’amusant

Voila un bel exemple d’adaptation aux nouvelles technologies : EcoleRobots propose à tous les niveaux académiques à partir de l’école élémentaire des logiciels pour apprendre à programmer via la robotique. Votre enfant pourra ainsi apprendre de façon ludique comment fonctionne notre monde actuel et ce qui l’attendra pour son avenir professionnel.

robot programmable école primaire

Il n’y a pas de doute, les générations à venir vont être de plus en plus intéressées à se former à la robotique, la programmation et le codage, des métiers indispensables dans l’économie future à court terme.

Pas de surcharge de travail pour autant, juste un changement dans les sujets à enseigner, peut-être qu’apprendre le codage robots suscitera plus de vocations que décortiquer une crevette en cours de biologie !

Quoiqu’il en soit, des parents ont déjà fait le choix de donner à leurs enfants de meilleures chances pour leur avenir professionnel et les ont inscrit dans une école robot Algora.