Quel intérêt d’inscrire ses enfants dans une école bilingue ?

Le but d’une école bilingue est d’aller au delà des acquis prévus par l’éducation nationale et de démontrer une réussite dans la lecture et l’écriture à la fois du français et de l’anglais.

Quelle est la philosophie d’une école bilingue à Paris

C’est avant tout être à l’écoute de chaque élève en reconnaissant et prenant soin de chaque individualité. Une éducation bilingue prépare les élèves à aller au delà de leurs rêves et de leurs potentiels afin d’ensuite réussir dans une société pluriethnique et toujours changeante.

Apprendre dans une école bilingue développe les compétences pour les langues mais pas seulement car cela aide aussi dans les autres matières que ce soit les mathématiques, l’histoire, l’art,etc.

ecole bilingue paris maternelle et primaire

Pédagogie d’une école bilingue

En maternelle on se base sur le fait qu’il existe de multiples intelligences et cela encourage les tous petits dans leur curiosité. L’enfant apprend mieux en utilisant tous ses sens . Les thèmes étudiés en maternelle contribuent au développement social de l’enfant. Cela les prépare à l’entrée en CP. La méthode phonique est utilisée pour l’apprentissage des sons et de la reconnaissance des lettres.

En primaire les matières peuvent être enseignées dans les deux langues donc soit en français soit en anglais. Le français est plus souvent utilisé pour la littérature, l’histoire, la géographie, la technologie par exemple et l’anglais lui est employé pour les sciences, les mathématiques ou bien encore l’éducation physique et sportive.

Apprendre dans une école bilingue aidera votre enfant à être plus sur de lui et de ses capacités.

Afin de vous faire une idée plus précise de ce qu’est une école bilingue à Paris vous pouvez consulter le site http://www.bilingualschoolparis.com/fr/.

 

Quel intérêt d’inscrire ses enfants dans une école bilingue ?
5 (100%) 1 vote