Envie de passer un diplôme dans les métiers du cinéma ?

Vous avez une passion c’est le cinéma, vous souhaitez en faire votre métier, devenir caméraman ou monteur truquiste, pourquoi pas concepteur 3 D ? Une formation en alternance après votre BAC est proposée à Paris dans une école spécialisée. Veuillez trouver toutes les informations utiles pour votre inscription à l’EMC en lisant ce qui suit dans ce post.

Formation cinéma Post BAC

Lors de votre orientation professionnelle vous devrez choisir un domaine et des établissements, pour les métiers du cinéma, votre choix peut se tourner vers un diplôme de niveau 3 (BAC+2) avec une formation en alternance à l’école supérieure des métiers de l’image et du son et de la création 3D l’EMC à Paris.

ecole du cinéma à paris

Cet établissement offre un programme de qualité pour vous apprendre un métier dans le cinéma. Vous pouvez demander une documentation sur leur site et déposer votre candidature.

Les formations cinéma de l’EMC se déroulent sur 2 ans après le BAC, on vous enseigne différents métiers comme par exemple ceux-ci :

  • Caméraman
  • Chef Opérateur
  • Monteur
  • Monteur truquiste
  • Concepteur 3D
  • Réalisateur…

Les métiers du cinéma, une voie professionnelle passionnante

Avec les nouvelles technologies, le cinéma a besoin de nouveaux profils et le métier attire de plus en plus de jeunes. L’EMC est une excellente école car elle forme des étudiants dans le but de les rendre opérationnels en deux années de formation.

La formation en alternance pour les métiers du cinéma est ce qu’il y a de mieux, vous effectuerez des stages en entreprises qui vous assureront une expérience très utile lorsque vous vous présenterez sur le marché de l’emploi.

Bien entendu, l’EMC à Paris vous informe davantage sur les étapes à suivre pour intégrer son école du cinéma, prenez contact avec cette école pour en savoir plus.

 

Envie de passer un diplôme dans les métiers du cinéma ?
4 (80%) 1 vote