Tous ceux et celles qui travaillent dans l’ombre du Festival de Cannes

Le Festival de Cannes est un événement qui fait la une des journaux et des télés du monde entier. C’est le rendez-vous du cinéma, des acteurs, des réalisateurs, producteurs, professionnels de l’audio-visuel et évidemment du public ! Mais derrière les diffusions des films, de la cérémonie de récompense ou encore des fêtes VIP, il y a tout un petit monde qui travaille dans l’ombre ou qui est là effacé pour organiser cet événement, l’un des plus grands de France.

La 72ème édition du Festival de Cannes

Cette année, le Festival de Cannes a son lot de surprises, d’invités de marque, comme notamment Alain Delon (même si la remise de son prix pour l’ensemble de sa carrière provoque des discordes). On attend tous voir sur La Croisette des noms du cinéma, des grands comme Brad Pitt, Léonardo Di Caprio, Penélope Cruz, Stallone, John Carpenter ou encore les acteurs français Vincent Cassel, Jean-Louis Trintignant ou Anouk Aimée. Très attendu aussi, des acteurs qui ne sont plus depuis longtemps sur le devant de la scène, mais qui avec le film The Dead dont’t die (de Jim Jarmusch) feront un retour sans doute qui marquera les esprits.

The Dead don't die à l'affiche au Festival de Cannes
Crédit photo Allociné

Des zombies à Cannes, du monde en coulisse pour tout bien organiser

Eux, tous ceux qui travaillent dans l’ombre du Festival de Cannes n’ont pas d’effets spéciaux comme outils de travail, ils sont là pour accueillir le public, pour conduire les stars, pour préparer les salles de cinéma, les salles de réception, on ne les connait pas, mais sans eux rien ne pourrait se dérouler comme il le faut. Ils n’ont pas de nom, ils sont personne, mais ils sont indispensables au bon déroulement de cet événement majeur du cinéma. Les agences événementielles avec leurs hôtesses veillent à tout, elles sont là pour veiller à ce que le moindre détail soit carré, que rien ne dépasse, que tout soit organisé afin que la fête se déroule pour le mieux du monde.

Le Festival de Cannes c’est un événement qui fait vivre une ville, qui fait travailler des centaines d’entreprises, qui fait la part belle au tourisme sur la Côte d’Azur, une belle promotion pour la région. Mais encore une fois, remercions et faisons la lumière sur tous les acteurs, pas les stars, non, les acteurs qui travaillent dans l’ombre pour que tout soit réussi.