Vous êtes insatisfait de votre contrat d’assurance habitation ?

Nombreux français propriétaires d’une maison ou d’un appartement se posent des questions sur leur assurance habitation. Ils se questionnent sur les garanties contenues dans leur contrat et se demandent s’ils sont bien protégés. En effet, ils s’interrogent sur les indemnisations en cas de catastrophes naturelles. Nous allons voir dans cet article comment bien assurer son logement au meilleur prix.

Les assureurs ne proposent pas tous les mêmes garanties

S’il y a bien un sujet qui suscite de l’intérêt c’est de savoir si notre maison est bien assurée, si notre contrat sera à la hauteur pour nous indemniser dans le cas d’un événement climatique. On ne vous fera pas de thèse sur le fait que dans les prochaines années la France sera de plus en plus victime de dégâts naturels à cause du réchauffement du climat. Mais c’est cela pourtant qui nous guette, des inondations de plus en plus importantes, des tempêtes dévastatrices, des glissements de terrain suite à une période de sécheresse durable…

assurance inondation

On ne peut donc pas aujourd’hui se dire qu’une assurance habitation est inutile. On doit au contraire souscrire à un contrat qui nous protège au mieux de tous risques de catastrophes naturelles, sans pour autant attendre que ces événements soit reconnus légalement par les autorités compétentes.

Comment choisir la meilleure assurance logement ?

On a aujourd’hui 3 possibilités pour bien protéger son appartement, maison ou terrain :

  1. Revoir son contrat avec son assurance.
  2. Parcourir des sites de comparateurs pour payer moins cher.
  3. Prendre contact avec un courtier en assurance logement.

La dernière solution a l’avantage d’être différente des deux autres, car votre cas sera étudié de manière personnalisée. Un courtier en assurances habitation va procéder à l’étude de votre dossier en recherchant la meilleure assurance habitation possible en fonction de votre budget, mais aussi de la performance des garanties.

Dans tous les cas, ne sous-estimez jamais l’utilité d’une assurance, qu’elle quelle soit, car c’est pour vous la garantie de ne pas vous retrouver démunit en cas de problèmes graves.

 

Vous êtes insatisfait de votre contrat d’assurance habitation ?