L’art amérindien, source de paix

Notre vie quotidienne est souvent caractérisée par le stress. Lorsque l’on regarde dans le passé, il n’est pas difficile de se rendre compte que nous n’avons pas su nous inspirer des anciennes civilisations. La civilisation amérindienne était réputée pour sa sagesse et l’équilibre qu’ils entretenaient avec mère nature.

Pour beaucoup d’entre nous, cet équilibre est très difficile à trouver actuellement. Les amérindiens savaient se poser les bonnes questions et ils contemplaient la nature afin de trouver un équilibre. Cette observation leur a permis de devenir de véritables artistes. L’art amérindien est connu à travers le monde et de nombreux bijoux amérindiens sont en vente sur des boutiques en ligne spécialisées comme Artbju.

La confection des bijoux amérindiens

Les techniques zen qui consistent à méditer ou à réaliser de petits jardins de sable sont juste un exemple de notre besoin de retrouver le calme et la concentration. Sachez que le sable est utilisé depuis des siècles par des civilisations anciennes. Elles s’en servaient pour calmer les esprits troublés. L’art navajo est réputé pour ses peintures de sable, outre leurs beautés, elles permettent de créer une connexion privilégiée avec mère nature.

La confection de bijoux amérindiens est toujours d’actualité dans les réserves navajo. Tous les matériaux utilisés sont issus de la nature comme le bois, les pierres semi-précieuses, les os d’animaux, l’argent, etc.

 

art-amérindien

L’art navajo et son héritage à l’humanité

Pour confectionner un bijou amérindien, il faut du temps, de la dextérité et beaucoup de patiente. Manipuler ces matériaux naturels pour réaliser des bijoux navajo relève tout simplement de l’excellence de l’art amérindien. L’art navajo est réputé pour ses magnifiques bijoux turquoise, toujours très recherchés partout dans le monde.

Le bijou amérindien n’est pas seulement un savoir-faire, il est également porteur d’une culture ancestrale. Prenez le temps de consulter une boutique amérindienne, vous ne le regretterez pas.

 

L’art amérindien, source de paix
5 (100%) 1 vote[s]